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Le brand content (contenu de marque) fait référence à l'idée qu'une marque est un éditeur de contenu. C'est le contenu créé par une marque pour se donner plus de visibilité dans les médias.
Il est donc nécessaire d'avoir une identité de marque (brand ou brand indentity) solide avant de penser au brand content et à la stratégie de marque. La conception de votre entreprise est l'élément fondamental qui déterminera la perception de votre marque. Logo, emballage, design du site web, éléments graphique des médias sociaux et autres pubs construisent votre image de marque.
Nous considérons la publicité comme un prix à payer pour consommer le contenu, mais le brand content cherche à renverser cette idée et à créer du contenu que les utilisateurs veulent vraiment consommer. C'est pourquoi une identité de marque forte est nécessaire pour accroître sa notoriété, conforter les consommateurs et fidéliser les clients dans une stratégie de brand content. La cohérence est essentielle pour créer une identité de marque forte.
Assurez-vous de toujours vous en tenir à une ligne directrice (les publicités dans les médias et le design du site web doivent suivre le même guide), sinon cela dérouterait les clients et rendrait votre marque moins digne de confiance et moins professionnelle. Pour être perçu de façon positive, vous devez créer des designs qui illustrent fidèlement votre marque. Maintenant que vous savez comment créer une identité de marque, il est temps de commencer à concevoir.